Rechercher

Garder une clarté mentale….

On a le choix !


On peut comparer notre mental aux eaux d’un lac, plus il est calme et clair, et plus on arrive à en voir les profondeurs. Idem pour notre mental : si on est agité, dans les interférences, perturbations : impossible de garder une clarté mentale et d’aller voir les choses en profondeur.

Alors comment fait-on pour garder une vision claire ? En allant regarder nos peurs, nos culpabilités, nos croyances.

Observons-nous dans notre désir de rester non coupable « innocent/gentil « moi, je sauve des vies ». Regardons nos peurs qui nous figent et nous empêchent d’être dans la vie. Nos vieilles croyances limitantes qui nous empêchent d’aller voir plus loin, d’avoir une nouvelle vision.

Ce qui bloque l’éveil des consciences en ce moment, ce sont justement elles : nos peurs, culpabilités, croyances… Elles qui drainent certain dans une vision bien/mal, coupable/non coupable. Vision totalement archaïque. Elles encore, qui font que certains se dissocient de la réalité, comme déconnecté, en regardant les choses d’en haut et en disant que cela finira bien « par passer », mais là aussi il n’y a plus d’engagement conscient.

Il s’agit sincèrement de sortir de la posture du petit enfant en nous, qui attend que le gouvernement (en symbolique papa/les parents) nous apporte toutes les solutions, car cela ne va pas être le cas ! Parce qu’en face (le gouvernement) il n’y a justement plus aucune clarté mentale!

Je suis convaincue que plus nos résistances à changer seront fortes (résistance à sortir de la posture du petit enfant) et plus les contraintes en face seront importantes (confinement, couvre-feu, bâillonnement, etc).

Il s’agit vraiment de se ré-animer! De s’animer… de s’engager, de devenir des adultes créateurs, lucides, et de réinventer notre vie.

« Allons-nous encore nous heurter la tête contre la muraille dans laquelle on tente de nous enfermer… ou allons-nous reprendre notre pouvoir ».

ON a le choix !


Novembre 2020